Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
30millionsdamis
2 octobre 2006

Après la présentation de mon animalerie.....

nous_deuxMe Voilà.... avec Danial (Mon Ange...)

On arrive tranquillement sur nos 8 années d'amour, et oui déjà!... Enormément de bonheur même si nous avons eu comme tout le monde quelques moments difficiles mais ça cé du passé.  Depuis bien longtemps, "que du bonheur" comme on dit. Pour être très franche, je ne pensais pas à 15 ans  qu'on pouvais aimer qq'un aussi fort.

Sur toutes les personnes q'on connaissait lors de notre rencontre, quasi aucune n'aurait parié sur notre couple (nous-même d'ailleurs, qui sait?), trop de différences, de couleur,de culture, d'éducation, de religion....                                                                                                          Pas facile c'est sûr. On parle de tolérance et d'ouverture d'esprit de nos jours mais cé pas encore encré dans toutes les têtes. Quand on parle de racisme, on imagine de suite le rejet par les blancs des personnes de couleur. On imagine moi souvent l'inverse... Et pourtant!                                                                                                                                                                                                             Ma famille a fait preuve d'une ouverture d'esprit remarquable. Une fois passées les 1ères appréhensions (déjà pas forcément évident quand sa fille à 16 ans rencontre un garçon, mais il faut en plus apprendre à connaître et à comprendre une autre culture) . Je veux d'ailleurs les remercier de tout coeur car c'est aussi grâce à eux que je suis heureuse aujourd'hui. Que serait cet amour s'il devait être rejeté par tout le monde (mon amie Peggy est dans ce cas, avoir dû choisir entre son ami et sa famille!.....) Je tire mon chapeau à mes parents qui ont toujours été tournés vers les autres, mon cas en est un exemple, l'accueil de Cécile et Alex à la maison en est un autre.

carte_mayotteEn revanche, la famille à Danial (qui vient de Mayotte d'où la carte) en grande partie n'accepte pas notre union, et me rejette. Ce ne serait pas encore trop grave, mais le pire c'est qu'en plus ils rejettent leur propre fils, leur propre frère, qui ne vit pas de la même façon qu'eux. Encore moins évident de vivre ainsi, on y fait face pas trop mal en général mais il y a des moments où les sentiments reprennent le dessus et on est quand même déçu.

Notre couple: une vrai victoire pour moi. Une fièreté même...

Depuis donc: notre mariage il y a un peu plus de 2 ans, notre appart, et à venir (on l'espère dans pas trop longtemps) un petit bébé métisse... En même temps ça risque de ne pas être évident sachant que ce cher Dan est militaire... et qu'il va partir d'ici 15 jours en mission pour 4 mois! snif... Je sais, je sais vous compatisez, moi aussi.    Essayez vous, de rester 4 ou 5 mois tout seul. Qd on a l'habitude de vivre seul ok, mais là... Bref pas le choix de toute façon.  Promis je vous tiens au courant de la suite des évenements...

Voilà voilà maintenant vous savez qui se cache derrière "30millionsdamis".  A plus.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce soir, je fais le tour de tous mes petits blogs préférés.<br /> Rien de neuf sur 30 millions d'amis mais grosses bises à tous les deux... et le raisin était-il bon ???
C
Tout d'abord,il ne faut pas mélanger cuisine et bébé,vs êtes un peu barbar!<br /> Ensuite,thomas a tout a fait raison,la famille BiQ est déja pas trés net(dsl) alors sa ne pouvais pas être pire. Et tu ne dois pas t'ennuyer Madame Barbara Gould?<br /> Je tenais à confirmer ce que tu as dit,tes parents sont trés ouvert d'esprit et je ne les remercirai jamais assez pour ce qui m'ont apportés en 3 ans:éducation, discipline,... et bcp bcp de choses,je ne regrette rien,même Sylvain avec son caractère Ahhhhahhhhh!lol.<br /> Bisous a danial et toi. Plein plein plein de bonheur futur.
=
D'abord, à destination de tom : si on mélange du lait et de la farine, on obtiendra quelque chose de blanc immaculé : ce ne sera surement pas le cas pour mon futur petit fils ou petite fille. Mam<br /> Pour Val et Dan : effectivement, la première fois, on n'aurait pas parié sur votre avenir commun. Mais on a vu qu'on s'était complètement trompés et on est bien content de s'être trompés.<br /> Je ne peux que vous souhaiter du bonheur pour les 70 ans à venir. Amour mais aussi tolérance, respect et patience encore pour longtemps.<br /> On apprécie beaucoup Danial. Encore un qui est comme notre fils<br /> Et même si je ne le dis pas, je suis pressée de voir comment sera ce bébé chocolat avec des yeux verts ???....
=
bah enfin on se demandai si taller ne parler ke de tes betes sur ce blog, oui si des fois un jour tu aller te mettre a parler tout de meme de ton MARI, et pi deta vie....bah voila c'est fais...<br /> En ce qui concerne ton homme, bah je vois pas pourquoi on aurais pas pu laccepter, pace kil a aussi son grain de folie, alors il va bien avec le prfil de la famille BiQ, et a jamais pris la tee, alors il est le bienvenue...<br /> enfin voila, mais bon C la vie les amis, donc bah continuer comme sa, et pour avoir un BéBé Métisse, bah faut bien melanger le lait et la farine, sinon on obtient pas la bonne pate...<br /> <br /> voia tout bisous a vous deux.....TomTom
30millionsdamis
Publicité
30millionsdamis
Publicité